Cet atelier s’adresse à toute personne, célibataire ou en couple, jeune ou moins jeune.
Voici un atelier animé par Delphine Martin et Ludovic Bertrand
Quelle belle aventure que de vivre ensemble!
Et quelle galère aussi parfois… on fait de son mieux, on fait des efforts et pourtant ça ne marche pas. On peut avoir eu plusieurs histoires qui ont mal fini ou bien être en couple depuis longtemps.
On peut décider de rester ensemble pour les enfants, pour le matériel ou bien encore parce que la solitude nous fait peur. Ou encore se séparer pour recommencer les mêmes impaires dans le prochain couple….
On peut ne pas être malheureux mais ne pas être vraiment heureux et on ne sait pas pourquoi.
Pouvez vous nous dire ce que ces ateliers apportent?
Apprendre à se comprendre. Apprendre à aimer l’autre et à se sentir aimer. Répondre à la question pourquoi c’est toujours super d’être amoureux et pourquoi cela ne dure pas? Qu’est ce qui « cloche « chez » moi?
Pourquoi les hommes se découragent au bout de quelques années? Pourquoi les femmes se sentent si seules même si elles sont en couple?
Pourquoi on se dispute toujours sur les mêmes sujets? Pourquoi les femmes ne sont jamais contentes? Pourquoi les hommes n’écoutent jamais?
Il existe tellement de questions…et elles sont communes à beaucoup de personnes. Il doit bien y avoir une raison?
Vous animez toujours ensemble cet atelier? Pour quelle raison?
Vivre ensemble devrait s’apprendre car homme et femme n’ont pas la même sensibilité et donc pas les mêmes codes pour se sentir aimés. C’est un peu comme si la femme parlait l’anglais et l’homme l’espagnol. Ces ateliers parlent les deux langues.
Nous travaillons en binôme car justement nous représentons à nous deux l’ensemble de cette alchimie que forme un couple. C’est à dire un homme et une femme et nous devons « apprendre l’anglais et l’espagnol », aller un peu dans l’univers de l autre pour que nos gestes d’amour servent enfin à quelque chose au lieu de nous épuiser dans une vie quotidienne qui finit par avoir beaucoup moins de sens. On peut se perdre de vue et on perd notre couple de vue aussi.
Une fois compris, tout comme une langue étrangère acquise, les choses sont plus simples, plus légères et les « efforts » produisent l’effet désiré. Etre plus heureux ensemble.
Comment avez vous eu cette idée d’atelier sur ce thème?
C’est venu de cette réflexion que nous nous sommes faite suite à de nombreux échanges avec les personnes venant au cabinet:
« C’est étonnant tout de même de se lancer dans une vie à deux sans rien connaitre de l’autre sexe? »
» Oui, c’est un peu comme si on nous avez mis au volant d’une voiture sans aucune leçon ni de code ni de conduite. On ferait comment? Et bien comme on peut….comme on le sent; en copiant la façon de faire de nos parents; ou en faisant l’inverse d’eux …bref sans aucune connaissance véritable. »
« Et voilà, le projet de cet atelier était lancé. »
Cette connaissance fondamentale est la base, comme les fondations d’une maison.
Cet atelier se veut simple, léger, accueillant, intelligent et amusant .Car prendre du plaisir aide à apprendre plus vite et à intégrer plus en profondeur dans le corps, dans le cœur et dans la tête. Nous montrons beaucoup d’exemples concrets qui peuvent aider dès la fin de ce week end.
Retrouvez toutes les informations pratiques à la rubrique: « Actualité »
71 042