psychogénéalogie

Petit partage avec Delphine


Pourquoi fais-tu ces ateliers de psychogénéalogie ?

J’ai fait cette formation il y a 15 ans et j’ai vu le potentiel extraordinaire pour moi lors des années qui ont suivi. Comme le disait Pascal « connais-toi toi-même ». En effet comment être heureux si l’on ne sait pas qui l’on est ? La question première est de savoir d’où l’on vient. Et la réponse est d’abord de nos parents puis si l’on porte notre regard un peu plus loin de nos grands-parents etc… Si je t’enlève un seul ancêtre de ton arbre généalogique même très éloigné de toi alors tu n’es plus tout à fait le même… ton corps n’a pas tout à fait la même génétique… passionnant non ?


psychogénéalogie

Comment cette recherche peut nous aider dans notre vie ?

J’ai souvent entendu mes patients me dire qu’ils n’arrivaient pas à s’aimer, ou bien qu’ils n’avaient pas suffisamment confiance en eux… Encore une fois, comment s’aimer si on ne sait pas qui l’on est et comment faire confiance à quelqu’un qu’on ne connait pas ? C’est toujours la même réponse… découvrir que nous portons en nous les mémoires de nos ancêtres, que nous avons les « croyances « de nos parents issus de notre éducation mais aussi que notre corps en a des empreintes profondes est le processus de cette méthode.


Des empreintes profondes ? Peux tu développer s’il te plait ?

mémoires ancestrales,les constellations familiales

Lorsque tu fais des choses alors que tu sais que ce n’est pas bon pour toi ; quand tu as des réactions qui ressemblent à ton père ou ta mère par exemple, et que cela t énerve ou te fait peur, c’est l’expression de tous tes ancêtres derrière ces actes. Les trouver est une clé rapide pour s’extirper de ses répétitions quotidiennes.


Et si je n’ai pas beaucoup de renseignements sur mes ancêtres, comment je peux faire ?

La technique que j’utilise est une surprise… ce que je peux te dire c’est qu’elle fait appel à ta mémoire corporelle directement (je ne te demanderai pas de danser rassures-toi) ou dit autrement à ton inconscient qui connait tout sur toi. Tu peux donc venir avec ce que tu sais quelque soit la quantité de renseignements que tu possèdes sur ton arbre. Il est en Toi. Cela sera suffisant.


Mon réflexe premier c’est plutôt de ne pas répéter les mêmes erreurs que mes parents et j’essaie souvent de faire l’inverse pour faire mieux qu’eux. Mais souvent ça ne marche pas… par exemple avec mes enfants…

Oui et c’est bien normal de vouloir faire « mieux » … Sauf que tu oublies que tu « viens d’eux » et encore plus loin que cela, tu viens de ton Arbre généalogique tout entier !

Tes parents ne sont qu’un maillon de la chaine qui te relie à toutes les autres générations. Et cette chaine n’est pas une prison, ni une fatalité si l’on regarde de plus près.

 Tout le travail de cet atelier est de connaitre ton arbre, de faire la paix avec lui et SURTOUT de puiser les ressources qui s’y trouvent de manière naturelle et simple que tu pourras utiliser dans ta vie.

Tu as parlé des enfants…. La bonne nouvelle c’est qu’en effectuant ce travail sur toi, tu te libères mais aussi tu libères toutes les générations futures de ton arbre… Delphine


Lotus