Ce médecin anglais, immunologiste, bactériologiste et homéopathe a développé son système thérapeutique durant les 6 dernières années de sa vie. A 43 ans, il quitta son cabinet et ses consultations, ses fonctions, et son laboratoire pour se consacrer à l’étude des fleurs.
La volonté de Bach était que sa méthode reste simple et naturelle à partir de 38 fleurs sauvages permettant d’harmoniser nos états émotionnels.
Citation du Dr Edward Bach:
« Il nous faut être fermes dans notre détermination de triompher, résolus dans notre volonté d’atteindre le sommet de la montagne. Ne nous attardons pas à regretter les faux pas que nous avons pu faire en cours de route. Ils n’y eu jamais de grande ascension sans erreurs et sans chutes, et on doit les regarder comme autant d’expériences qui nous aideront à moins trébucher. »
Les fleurs de Bach:
Elles nous aident à surmonter nos peurs, nos angoisses, nos doutes, nos découragements, dépasser nos sentiments de solitude, de tristesse.
Emotions « négatives«
Manque de confiance en soi
Solitude
Peurs, trac
Dépression, tristesse
Burn out
Découragement
Réussir à transformer nos ressentis de mal-être est très certainement une action qui favorise une bonne santé. Mais les fleurs sont aussi un cheminement vers la rencontre de soi. Bien connaitre sa personnalité et bien prendre soin de soi permet d’avoir confiance en soi.
Confiance en soi
Bonne santé
Une fois que votre personnalité est bien installée et ancrée dans votre corps, vous êtes susceptible d’être plus heureux dans votre vie et avec les autres. Vous trouvez naturellement votre place dans le monde.